Samedi 21 Octobre 2017
Vous êtes ici : Accueil» Votre mairie» Horaires & services
Horaires & services

ACCUEIL MAIRIE

Place de l'Hôtel de Ville - CS 80047 - 42450 SURY LE COMTAL
Tél. : 04 77 50 52 50
Les horaires mairie :
Lundi et mardi : 9h00 - 12h30 et de 13h30 - 17h00
Mercredi et jeudi : 8h45 - 12h30 et de 13h30 - 17h00
Vendredi : 9h00 - 12h30 et de 13h30 - 16h30 (Services CCAS et Urbanisme fermés le vendredi après-midi)

Les services

  • POLICE MUNICIPALE

      04 77 30 01 48
  • SERVICE DE L'URBANISME
    Ouvert de 9h à 12h30 du lundi au vendredi
    Après-midi uniquement sur rendez-vous. Fermé le vendredi après midi.

      04 77 50 52 55
  • ETAT CIVIL - ELECTIONS - CIMETIERE

      04 77 50 52 50
  • COMPTABILITE

     04 77 50 52 66
  • PERSONNEL - MARCHES PUBLICS

      04 77 50 52 54
  • CCAS (Aide Sociale)

      04 77 30 02 35
    Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h Le vendredi de 8h10 à 12h30
  • EAU - ASSAINISSEMENT

     Communauté d’Agglomération Loire Forez

                        Service eau et assainissement
                        17 Boulevard de la Préfecture
                        CS 30211
                        42605 MONTBRISON CEDEX
                        Tel. 04 26 54 70 90
                        Mail : eauassainissement@loireforez.fr

                        Horaires d’ouverture du service (accueil public et téléphonique) :
                        Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
                        Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

  • SERVICES TECHNIQUES

    Direction des Services Techniques
     04 77 30 02 64
  • COMMUNICATION - CULTURE - VIE ASSOCIATIVE

      04 77 50 52 67

Le Service de l'eau :

Communauté d’Agglomération Loire Forez : Service commun facturation eau et assainissement
                    17 Boulevard de la Préfecture
                    CS 30211
                    42605 MONTBRISON CEDEX
                    Tel. 04 26 54 70 90
                    Mail : eauassainissement@loireforez.fr

                    Horaires d’ouverture du service (accueil public et téléphonique) :
                    Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
                    Le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

SERVICE ETAT CIVIL - Tél. : 04 77 50 52 50

Carte d'identité et Passeport

La mairie de SURY-LE-COMTAL n’a plus de compétence en matière de délivrance des passeports et des cartes d'identités.

S’adresser auprès des mairies suivantes : ST-JUST-ST-RAMBERT, ANDREZIEUX-BOUTHEON, VEAUCHE, MONTBRISON (mairies les plus proches). Une prise de rendez-vous est nécessaire.

Sortie du territoire

Formulaire à télécharger : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

Recensement militaire

(à partir de 16 ans pour les jeunes filles et garçons de nationalité française) S’adresser à la Mairie du domicile par l’intéressé ou un de ses parents - Livret de famille - Carte d’identité de l’enfant - Une attestation vous sera délivrée nécessaire pour l’inscription au code et aux différents examens et concours.

Naissance

La déclaration est faite obligatoirement dans les trois jours suivant l’accouchement à la Mairie du lieu de naissance.

Présenter le livret de famille et le bulletin de déclaration de naissance établi et signé par le médecin ou la sage femme.

Reconnaissance

La reconnaissance d’un enfant se fait par des parents non mariés et dans n’importe quelle Mairie. Elle peut se faire avant la naissance - à la déclaration de naissance - ou après la naissance. Présenter la pièce d’identité des parents et un justificatif de domicile.

Décès

La déclaration est faite à la Mairie du lieu du décès dans un délai de 24 H depuis le décès.

Présenter le certificat de décès établi par le médecin et le livret de famille ou l’acte de naissance du défunt.

Une entreprise de Pompes Funèbres peut se charger de toutes les démarches.

Mariage

Le mariage sera célébré dans la commune où l’un des deux époux aura son domicile ou sa résidence établie par un mois au moins d’habitation continue à la date de la publication prévue par la loi

S’adresser au service état civil.

Comment faire pour se procurer les pièces suivantes

  • Extrait d’acte de naissance : S’adresser à la Mairie du lieu de naissance (indiquer : date de naissance, noms, prénoms et filiation complète). Joindre une enveloppe timbrée avec nom et adresse pour envoi par correspondance.
  • Extrait d’acte de mariage : S’adresser à la Mairie du lieu de mariage (indiquer : date du mariage, noms, prénoms des époux). Joindre une enveloppe timbrée avec nom et adresse pour envoi par correspondance.
  • Extrait d’acte de décès : S’adresser à la Mairie du lieu du décès ou du dernier domicile du défunt (indiquer : date du décès, nom et prénoms du défunt). Joindre une enveloppe timbrée avec nom et adresse pour envoi par correspondance.
  • Duplicata de livret de famille: S’adresser à la mairie du domicile.
  • Extrait du casier judiciaire : Se procurer l’imprimé en Mairie.
  • Certificat de nationalité française : S’adresser au greffe du Tribunal d’Instance du domicile ou fournir l’acte de naissance si la mention de la nationalité figure en marge de l’acte.

 

Les fiches d'état-civil familiales et individuelles ont été supprimées. Elles sont remplacées par la photocopie du livret de famille, carte nationale d'identité ou passeport.

La certification conforme de photocopies ou documents est supprimée (sauf si une administration étrangère le demande) : il suffit désormais de fournir une photocopie lisible du document original.

 


Zone Industrielle Les Chaux : 04 77 30 68 38

Horaires d'ouverture :

Du Lundi au Samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

non stop le samedi pendant la période d'été (avril à octobre)


Collecte des ordures ménagères

L’Espace Lecture : 04 77 30 64 25

Rue Claude Menu dans le centre-ville

Les horaires d'ouverture :

- mardi de 15 h à 18 h

- mercredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

- jeudi de 14 h à 16 h - réservé aux écoles

- vendredi de 17 h à 19 h samedi de 9 h à 12 h

L’Espace Lecture se compose de 3 niveaux:

  • Au rez-de-chaussée : le fonds adulte : romans, policiers, sciences fictions, BD humour, documentaire, fonds local et revues (6 608 ouvrages + 684 périodiques).
  • Au 1er étage : le fonds enfants : 4 697 livres + 1 201 périodiques.
  • Au 2ème étage : le fonds documentaire : 181 encyclopédies à consulter sur place.Remercions les bénévoles pour leur disponibilité.Pour des renseignements et réservations : bibliotheque.sury@laposte.net

Vous pouvez également surfer sur le site de la médiathèque afin de demander des ouvrages qui seront récupérés par la bibliothécaire lors des receptions de réservations : www.loire-mediatheque.fr